Spécialiste de la prévention de la santé psychique au travail
RH Coopération est un cabinet de psychologie du travail et des organisations sur Bordeaux – Gironde – Nouvelle Aquitaine.
Cabinet spécialisé dans la promotion et la prévention de la santé psychique au travail, sa mission est de mettre l’Humain au cœur de l’entreprise afin de trouver un équilibre entre prévention de la santé psychique au travail, motivation et performance.
Acteur de la prévention primaire – secondaire et tertiaire ses champs d’intervention sont d’apporter du conseil et un appui par des accompagnements collectifs et individuels.
RHCoopération, cabinet de psychologie du travail et des organisations, accompagne les structures publiques et privées qui souhaitent améliorer les conditions de travail. RHCoopération intervient dans le champ de la prévention des risques psychosociaux (RPS) et le développement de la qualité de vie au travail (QVT).
Agnès LEPELTIER, psychologue du travail, vous soutient et vous accompagne lorsque vous êtes confrontés à des situations au travail vécues comme compliquées (stress, burn-out, conflit, harcèlement moral ou sexuel, mal-être) ou en questionnement sur votre évolution professionnelle.
La psychologie du travail ?
C’est une branche de la psychologie qui se concentre sur l’étude du comportement humain dans le contexte professionnel.
Elle a pour objectif de comprendre comment les individus interagissent avec leur environnement de travail, comment ils gèrent le stress, la motivation, la satisfaction au travail et comment ils peuvent développer leurs compétences et leur bien-être professionnel.
La psychologie du travail peut également aider à améliorer les relations interprofessionnelles, la communication et la productivité dans une organisation.
Son champ d’intervention est axé sur la prévention des risques psychosociaux et l’amélioration de la qualité de vie au travail.
Les missions d’une psychologue du travail ?
Accueillir et soutenir
axée sur la situation de travail
et l’élaboration de solutions adaptées.
Informer et sensibiliser
Sensibiliser vos différents acteurs de la prévention sur les méthodes qui permettent d’identifier les facteurs de risques psychosociaux et prévenir les troubles psychosociaux.
Accompagner et conseiller
Vous aider à mettre en place des actions
qui font ressources afin d’améliorer la qualité de vie au travail et l’évolution professionnelle.